Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde du Conseil des Ombres
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la tanière de Maguin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nïya
M'man!!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/02/2006

la tanière de Maguin Empty
MessageSujet: la tanière de Maguin   la tanière de Maguin Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:25

Mardi 4 Novembre, 8h30, Nïya se réveille...et comme souvent ces temps ci, elle est prise de nausées.

Comme presque tout les matins, Maguin est sorti trainer on ne sait où.

Alors Nïya se lève...fait quelques pas...et...ne trouvant pas de place où s'assoir, s'ennerve.

Bon, ça suffit, j'en ai marre des ces cochoneries, j'en ai marre de vivre dans une endoit tel que celui là, il est temps que j'y mette un peu d'ordre.
Voyons voir...ah, voici des cartons...

Allons y...les dagues écoeurantes...dans le carton, les fioles puantes et dégoulinantes...dans le carton, les vêtements sales et usés..dans le carton, les chaussures trouées et boueuses...dans le carton. Voilà, c'est déjà mieux....

Nïya, tant bien que mal, porte les cartons dans la cour et jette dessus une couverture.

Elle prend alors un balai, une bassine, des chiffons, et s’empresse de tout nettoyer, tout dépoussiérer.

Une fois que tout est propre, elle amménage dans un coin un espace reservé au bébé, le tout est dans un mélange de couleurs pastel, quelques jouets trainent.....

….
….
….
….
….
….
….
….
….
….

A la fin de la journée, Nïya s’installe à table, elle se sert un verre de lait et attend calmement le retour de Maguin, en se demandant ce qu’il pensera des nouveaux rideaux et de la nouvelle décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Le chevalier sans peur
Tiberias


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/12/2005

la tanière de Maguin Empty
MessageSujet: Re: la tanière de Maguin   la tanière de Maguin Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:36

Maguin rentrait tranquillement dans son antre, il aimait profondément cette grotte qui lui servait de demeure, toute l'année il y faisait une temperature fraiche mais constante ce qui pour maguin était absolument parfait, dix degrés toute l'année c'était l'idéal. Mais Maguin appréciait aussi son antre pour sa situation, isolée, perdue au milieu des Hinterlands la ou il était tranquille. La venue de Niya avait quelque peu bouleversé la caverne de Maguin mais c'est toutefois la conscience sereine qu'il rentrait chez lui.

Des qu'il vit sa grotte maguin écarquilla les yeux... des rideaux, ses affaires dans un carton, son organisé désordre...rangé...nettoyé... Il parcourait de Long en large la grotte et devant le regard sans appel de Niya, ne trouva rien à dire. Apres cinq minutes de rupture cérébrale total maguin ouvrit enfin la bouche:

" Mon..antre..."

"Mes affaires...je vais les ranger autre part...je reviens..."

Maguin saisit le carton.
Quelques heures plus tard il frappait à la porte de Tiberias à Darnassus, ce fut Tiberias qui lui ouvrit:

"Fordring vous devez me garder ca"

Tiberias le regarda puis examina le contenu du carton:

" je peux garder les dagues ici, ma chère Elendrya m'a laissé une pièce pour mes armes mais les poisons c'est hors de question !".

Cinq minutes plus tard Tiberias sur ordre d'Elendrya, Tiberias creusait un trou non loin de la maison ou il déposa les armes de Maguin, il les déterrerai quand il viendra les chercher.

Maguin retournait chez lui avec ses fioles de poison esperant que Niya soit plus coulante...
Revenir en haut Aller en bas
Nïya
M'man!!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/02/2006

la tanière de Maguin Empty
MessageSujet: Re: la tanière de Maguin   la tanière de Maguin Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:30

Nïya voyant Maguin revenir avec ses fioles dégoulliantes, l'interpelle avant qu'il pose pied chez elle

Euh, tu comptes aller où avec ça ??? J'espère que tu n'as pas l'intention de stocker ça ici ? Avec un enfant à naître...mais, tu n'as vraiment pas toute ta tête.

Voyant la moue de Maguin....Nïya sourit

Bon, on va faire quelque chose....tu laisses tout ça dans la cour et tu files chez le menuisier commander une armoire qui ferme à clé....

Maguin se dirige alors vers la cours en traversant son antre

Euh, oublies pas d'enlever tes bottes avant de rentrer dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tanière de Maguin Empty
MessageSujet: Re: la tanière de Maguin   la tanière de Maguin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tanière de Maguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maguin raconte...
» Maguin...la terre est ma force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque (JDR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser