Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde du Conseil des Ombres
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jiriki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dalya
Tatie
Dalya


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2005

Jiriki Empty
MessageSujet: Jiriki   Jiriki Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:47

J'ai reçue une lettre de Jiriki. Certains d'entre vous le conaissent un peu, d'autre pas du tout. Avec son accord, et comme je n'ai rien à vous cacher, je vous retransmet cette lettre.

Jiriki ayant fait la demande pour intégrer notre guilde, je trouve que cette lettre est une bonne présentation de l'homme que j'aime et que je souhaiterai retrouver à mes côté, parmi nous. J'en profite pour lui répondre, publiquement, puisque je souhaite que notre amour éclate au grand jour.

Lettre de Jiriki :
"Dalya, ma chérie,

Je tiens à te présenter mes excuses pour ce qui est arrivé hier. Il est manifeste que mon attitude à ton égard t'a fait peur ou blessé, alors que mon unique but était de pouvoir enfin nous rapprocher.
Après ton départ, il a fallu du temps pour que mon cœur recommence à battre, et plus encore avant que mon esprit ne fonctionne à nouveau. Mais je pense avoir compris ce qui t'a fait mal dans notre conversation.

Dalya, l'un dans l'autre, nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous connaître réellement.
Un soir, un de nos amis communs m'a demandé ce que j'éprouvais pour toi. Je lui ai répondu que je t'admirais. Et c'est vrai.
En parcourant les deux continents, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux individus, dont certains illustres ou effrayants, mais aucun d'eux ne m'a jamais impressionné comme tu l'as fait, toi, par quelques mots, une nuit d'hiver. Que ce soit par ton calme, ta sagesse, ou le fait que tu ais choisis de faire de ta vie un combat contre tes propres démons, le résultat est que te voir me remplit d'une joie sans égale, mais que chacun de mes actes me fait aussi craindre de n'être pas digne de toi.
Et c'est ce que je craignais par-dessus tout, hier soir.

Je pense que tu comprends à quel point ces dernières semaines ont été éprouvantes pour moi.
Quand, il y a moins d'un an, le frère que je croyais mort et revenu me voir après vingt ans de solitude, il m'a convaincu de me joindre à ses efforts pour réhabiliter le nom de nos parents. A ce moment, je ne connaissais plus le sens du mot famille. Ce n'était plus que quelques lettres, un mot chargé d'images et de souvenirs vaguement douloureux. Et la rencontre avec une autre Elfe a tout changé.
Au lieu de la fuir, comme je l'avais fait des autres avant elle, j'ai été attiré par sa douceur, et sa joie de vivre. Puis, une de ses amies m'a accueilli, non pas avec des moqueries ou des insultes comme l'avaient fait mes semblables pendant mon enfance, mais avec de vrais sourires, et une profonde bienveillance. Arunia et Ephania m'ont fait rencontrer les Fils de Theramore, et leur impossible mission de paix. Mais plus que tout, elles m'ont fait retrouver le sens des mots famille et amitié.
Mes premières armes, je les ai faites avec Elwi, alors qu'il ne savait pas par quel bout prendre une épée. C'est Lynelle qui m'a donné l'envie de reprendre le métier de mon père. Et dans chacune des flèches qui protégeaient Phelenia, je revivais les bagarres pour protéger Anaël des autres enfants.
Mais Elwi et Ephania ne sont plus parmi nous, la femme que j'aimais a troqué sa douceur contre la morgue des Kaldorei, et Phelenia, ma meilleure amie, tellement semblable à mon frère, avec leur magie incomprise et leur fierté mal placée, s'est laissée submerger par le désespoir.
Mon ultime tentative pour lui venir en aide s'est soldée par un coup d'épée dans les côtes…

Dalya, quand nous nous sommes parlé hier, j'avais peur à un point que je ne pensais pas possible jusqu'alors.

Je pourrais dire que j'ai quitté Arunia parce que nous ne nous convenions plus, mais la seule et unique raison est que je t'Aime, et que ton seul souvenir éclipsait sa présence. Pour autant, je n'ai jamais espéré que le fait que je ne sois plus fiancé te pousse dans mes bras. Je veux faire ta connaissance, mon amour, et ta conquête si Elune m'est généreuse, mais jamais je ne souhaiterais te forcer la main.

Je sais que mon départ des Fils est un acte égoïste et lâche.
Pour être honnête, je ne sais pas quelle serait ma réaction si Phelenia me présentait ses excuses. Amnésia semble penser que je souhaite vous rejoindre de gaieté de cœur, mais, en étant franc, ma raison profonde est que je ne peux pas me résoudre à rester seul pour l'instant.
Dalya, tu m'as manqué à chaque instant depuis que nous nous sommes vu à Darnassus, mais malgré cela, je ne t'ai donné aucune nouvelle, continuant à espérer que je pourrais te voir plutôt que t'écrire. Je réalise seulement aujourd'hui combien mon erreur a du être douloureuse pour toi.

En écrivant ces lignes, je comprends à quel point j'étais dans l'erreur hier soir. Peu importe l'opinion que tu pouvais avoir de mes erreurs, après tout, le seule chose qui aurait du compter étaient que nous étions ensemble.
Je te demande pardon, encore une fois. Plutôt que de chercher à me rassurer, plutôt que de parler, j'aurais du faire ce dont mon cœur brûle depuis si longtemps. J'aurais du te serrer contre moi, et t'embrasser jusqu'à ce que la terre tourne autour de nous. J'aurais du te rappeler à quel point je t'aime.

Si tu acceptes de me revoir, je te promets de réparer cette erreur.

Jiriki denn Kal."

Réponse :
"Cher Jiriki,

Moi aussi ce soir là j'avais peur, trop peur, pour faire face à un amour contenu depuis trop longtemps. Je t'ai laissé là, seul, sans donner la moindre réponse à tes questions, c'est à moi de m'excuser.

Pendant longtemps, j'ai essayé de t'oublier, voyant notre amour comme étant impossible. Toi, liée à une autre femme, il me semblait plus raisonnable de m'éffacer afin de me préserver de la souffrance que provoquait en moi cette situation.

Aujourd'hui, je ne souhaite qu'apprendre à te connaitre plus, t'avoir à mes côtés. Redonne moi la force de faire face à ce monde, toi seul et mon amie la plus chère Amnésia, en êtes capable.

Voilà, c'est très court, mais je crois avoir dit l'essentiel, il est des choses que les mots seuls ne peuvent expliquer. J'espère te revoir au plus vite.

Dalya"
Revenir en haut Aller en bas
Jiriki
Mr Rikiki



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2006

Jiriki Empty
MessageSujet: Re: Jiriki   Jiriki Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:30

Dalya,

Après toutes ces hésitations, toutes ces souffrances, toutes ces erreurs, je suis enfin des vôtres et, si j'ose dire que je suis toujours lié à une femme, c'est à toi que j'espère l'être.

Tu m'as dit lors de notre dernière rencontre que tu étais à présent rassurée ; je tiens à ce que tu saches que je comprends et que je respecte aussi ton besoin de recueillement. Je ne te forcerai pas à t'exposer si tu n'en as pas encore la force.

Mais si jamais tu doutes, ou si tu me cherches, je t'en prie, rappelle-toi qu'il te suffit de poser ton regard sur le chaton qui ronronne près de toi...

Plus jamais je ne m'éloignerai...

Jiriki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jiriki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque (JDR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser